Je suis né en février 1968 à Nontron, sous-préfecture de Dordogne, d’un père receveur des postes, d’une mère auxiliaire des postes, de grands-parents ouvriers et agriculteurs.
J’ai passé mon enfance entre le Périgord, Bordeaux et Murols dans le Massif Central avec mes deux frères aînés.
Après un Baccalauréat de Sciences Economiques et Sociales et un DEUG d’Administration Economique et Sociale, j’ai choisi d’orienter mes études vers un BTS à l’école hôtelière de Talence près de Bordeaux.
Mon service militaire effectué, je suis arrivé à Pornic en 1992 pour travailler dans un établissement hôtelier et de thalassothérapie comme réceptionniste.
Mes compétences reconnues pour le travail, le contact, la gestion et l’organisation, m’ont permis d’être nommé Directeur commercial dans ce même établissement.
Depuis maintenant 1 an, je suis chargé de mission à la Région des Pays de la Loire.
Ces années m’ont permis de découvrir en profondeur le monde du travail, ses joies mais aussi ses difficultés.
Je ne devais rester que quelques années à Pornic mais le charme de la région et la gentillesse de ses habitants ont été un aimant puissant.
15 ans après, je suis toujours dans ce beau pays de Retz et je me sens pornicais.
Je vis en couple à Pornic, au Clion sur Mer précisément, où j’ai fait construire, juste avant que les prix des terrains ne deviennent inaccessibles pour beaucoup…
J’ai toujours été passionné par la politique car je suis persuadé que c’est un moyen incontournable pour améliorer la condition humaine.
Elevé dans les valeurs de laïcité et de tolérance, je me retrouve dans l’esprit des lumières du 18ème siècle, la Révolution française et les luttes pour le progrès social économique et démocratique qui ont jalonné les 19ème et 20ème siècles.
J’ai adhéré au Parti socialiste en 2001.
En 2004, je me suis présenté à l’élection cantonale de Pornic. A l’époque le Conseil général de Loire-Atlantique avait une majorité de droite. J’ai affronté M. Boënnec, alors Vice-président de cette Assemblée. Mon score a été de 47.04% au second tour. Il n’y avait seulement que 700 voix d’écarts entre lui et moi.
Au printemps 2007, j’ai eu l’honneur d’être le directeur de campagne de Monique Rabin qui s’est brillamment battue contre M. Boënnec. Son score, 47%, n’avait jamais été atteint lors d’une élection législative sur le Pays de Retz.
Le 17 juin 2007, Monsieur Boënnec est élu député et en juillet celui-ci démissionne du Conseiller général pour respecter la loi sur le cumul des mandats.
Une élection cantonale partielle a donc lieu en septembre.
J’ai été désigné à l’unanimité par les militants de mon parti pour le représenter à nouveau.
La majorité du Conseil général étant désormais à gauche, je serai son représentant pour gagner !
Les sciences humaines et politiques, la lecture, les voyages, le cinéma, les arts culinaires, la marche et la natation et puis surtout, les amis et la famille.