Je me présente car je veux donner à ce canton une nouvelle dynamique. Je souhaite anticiper les grands défis qui l’attendent : vieillissement de la population, problème de logements, pression touristique, désenclavement, questions environnementales…
Ce dernier point est essentiel car il ne s’agit pas seulement de participer à la bonne santé de notre planète mais il s’agit de déterminer avant tout la qualité de notre vie au quotidien.
Elu, je serai vigilant à ce que la loi littoral soit respectée, je veillerai à ce que des scandales comme le Centre d’Enfouissement Technique de l’Aiguillon à St Michel cessent, je proposerai des solutions sur la politique énergétique dont nous avons besoin et dont le canton est absent aujourd’hui.
Le canton a besoin d’un élu qui représente le renouveau et qui soit utile.
Je serai sur le canton un contre pouvoir indispensable face à un député et à des maires faisant semblant de s’entendre, souvent contre l’intérêt de ses habitants.
Je serai aussi une force de propositions efficace en tant que Conseiller général de la majorité départementale.
Vous pourrez compter sur moi, alors aujourd’hui je compte sur vous. Votez et faites voter !
Hum, un peu plat comme discours. Cela dit, cela reste une élection cantonale, sans compter que le taux de participation va être très faible.
En revanche, j'aurais voulu savoir par quel moyen vous comptez faire respecter la loi littoral. Je pensais que les tribunaux administratifs s'en chargeaient déjà. Non ce dont vous pourriez parler c'est de l'avancée de la GIZC dans la baie.
A ce propos,dites-nous quel rôle vous aurez, quelles solutions pour l'organiser.
Merci de me répondre mec.
Rédigé par : lum | 07 septembre 2007 à 15:18